Élection Communauté Agglomération du Grand Sénonais

Marc Botin (Maire de Dixmont) l'a emporté face à Clarisse Quentin (adjointe au maire de Sens) par 31 voix à 29 .

Nous apportons nos félicitations républicaines à ce nouveau président.


Il place l'environnement , la transition écologique et énergétique et des espaces naturels au premier plan de ses préoccupations par l'élection de Stéphane Pérennes en tant que second vice-président au lieu de la ème place qui nous semble être un signal fort.


Néanmoins nous n'oublions pas que Mr Botin a évoqué inscrire sa présidence dans la continuité de la politique menée par Madame Fort, politique qui envisage notamment le développement de bases logistiques dans l'agglomération comme Panhard-Zalando avec ces effets néfastes au niveau social et environnemental que nous avons ardemment combattus.


Nous serons attentifs à ce que les actes se joignent aux paroles et ne soient pas uniquement des effets d'annonce.

Nous nous opposerons à tous projets ou politiques publiques qui auraient un effet délétère sur notre territoire.


Autre gros point de surprise lors de cette soirée, le fait que la conseillère communautaire du RN donne son pouvoir de vote à la tête de liste du BON SENS, monsieur Laurent Moinet.

Cette promiscuité nous alerte au plus au point sur l'attitude à l'égard de l'extrême droite d'une liste se revendiquant de gauche et dont le chef de file nous taxe régulièrement d'être des extrémistes.


Nous voyons encore une fois que la seule vraie opposition progressiste autant à la mairie de Sens qu'au sein de la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais est notre liste Sens - Écologie et Solidarité.