top of page

Marché de Noël à #Sens: Deux salles, deux ambiances.


Durant le dernier conseil municipal, nous avons interpellé monsieur le maire Paul-Antoine de Carville sur le marché de Noël organisé par la Ville de Sens dans le quartier des Champs Plaisants.


Alors que l'organisation des festivités au centre-ville de par sa communication et ces animations se sont faite avec faste.

Côté Champs Plaisant, l'absence de communication et la tenue du marché de Noël un vendredi, ont engendré un véritable flop. Pour les enfants et les familles, on était très loin de la féérie de Noël.


Notre conseiller municipal Mathieu Bittoun a légitimement demandé des comptes sur cette différence de traitement.

Mais aussi, quand la parole et les moyens seront donnés aux habitants du plus grand quartier de la ville afin de faire vivre leur environnement proche en portant le retour des conseils de quartier et la mise en place de budgets participatifs, propositions que le maire a encore balayées  d'un revers de main.


Nous avons également une nouvelle fois interrogé sur le rôle du conseil citoyen, obligation légale, aux abonnés absents.

Lui, qui est justement là pour avoir un rôle d'écoute des habitants et de force d'initiative dans le quartier.


Cette absence de considération et cette volonté politique d'isolement ne peuvent qu'engendrer un ressentiment des habitants et renforcer un sentiment d'exclusion.

Monsieur de Carville et sa Majorité municipale de la ville de Sens ne cessent d'entretenir cette fracture sociale.


Comme nous le faisons depuis maintenant 3 ans, nous veillerons à toujours combattre ces positions et mettre en place l'équité et les moyens pour chaque habitant de s'exprimer pour la vie de son quartier et construire notre ville de demain.




Posts récents

Voir tout
bottom of page