Fête des associations à Sens

Petit retour sur notre installation en marge de la fête des associations où nous avons été mis au banc par la mairie.

En désaccord avec le refus de la mairie de nous autoriser l'accès à la fête des associations de la ville qui n'a aucun réglement de cet événement pour justifier concrètement ce refus, nous avions installé hier après midi notre petit stand (une table et deux tabourets) en amont de la manifestation.

Il n'aura pas fallu longtemps pour voir se présenter à nous l'adjoint en charge de la SÉCURITÉ et candidat sur une liste commune aux élections régionales avec l'extrême droite de Debout la France en 2021, Monsieur Crost. Un long et vif échange sur notre présence non désirée où cet élu se sera permis de nous traiter de personnes stupides, extrémistes et de nous ordonner de quitter l'espace public. Le dialogue républicain a montré ses limites...

A notre grande surprise, après avoir fait une petite ballade sur la fête, nous avons découvert la présence du stand de AFC, association catholique prônant par la distribution de documents une idéologie qui n'avait pas de lien avec la manifestation: Reconstruite la politique familiale. Le genre en images: quelle société voulons nous pour vos enfants La pma La fin de vie ect... L'aspect laïc de la République a perdu de sa splendeur à #Sens. Nous sommes inquiets de la pente prise idéologiquement par la mairie de Sens. Malgrés notre alerte à la presse locale de cette interdiction arbitraire de nous refuser un stand, seul L'Indépendant de l'Yonne a pris la peine d'évoquer le sujet dans ces colonnes, L'Yonne Républicaine / L'Yonne républicaine Sens est resté aux abonnés absents.

Nous remercions les citoyens Sénonais venus nous faire part de leur soutien et leur incompréhension...