top of page

De l'amiante dans les écoles sénonaises ?!

Dernière mise à jour : 12 sept. 2023

Juin 2023 , l'émission "vert de rage" réalise une enquête sur l'amiante présente dans les écoles françaises.


Nous avons alors demandé à Paul-Antoine de Carville et Pascale Larché (adjointe à l'éducation) de nous transmettre les Diagnostics Technique Amiante des écoles de Sens.

Sans réponses des deux élus, nous avons sollicité la CADA (commission d'accès aux et documents administratifs) qui vient de nous donner raison et demande à la mairie de nous fournir l'ensemble des documents rapidement. Dans le cas contraire, nous saisirons le tribunal administratif.


« Il n'existe pas de seuil en dessous duquel respirer des fibres d'amiante n'est pas dangereux, et les conséquences sur la santé sont maintenant établies. L'amiante serait responsable du décès de 70 000 à 100 000 personnes entre 2009 et 2050 ; engendre entre 150 et 170 cancers du larynx et de l'ovaire chaque année ; et, au sein de l'enseignement, 20 à 60 personnels de l'enseignement déclarent chaque année un mésothéliome, c'est-à-dire un cancer de la plèvre. Les conséquences sur la santé des plus jeunes restent peu connues, alors que les maladies se déclarent généralement plusieurs décennies après l'exposition. »

Source INFOGRAPHIES. Amiante : votre école fait-elle partie des milliers d'établissements encore concernés, plus de 25 ans après l'interdiction ? (francetvinfo.fr)




Comentarios


bottom of page