top of page

CTLM Centre de santé des Sénons

Sens - Écologie et Solidarité se félicite de la décision du tribunal judiciaire entérinant la reprise du CTLM par la société coopérative « centre de santé des Sénons ».


Comme nous l'avons toujours fait dans les délibérations en conseil municipal ou en conseil d'agglomération, nous apportons notre soutien plein et entier à ce centre sans lequel des milliers de citoyens Sénonais et de son agglomération se retrouveraient aujourd'hui sans médecin traitant ou sans spécialiste.


La Majorité municipale de la ville de Sens de M. Paul-Antoine de Carville s'est illustrée sur ce dossier par sa vision purement marchande de la santé en votant contre la subvention sans laquelle cette reprise n'aurait pu être validée.


Ce choix s'inscrit certainement dans une volonté de ne pas concurrencer leur projet de construction du centre de santé SAGEO détenu par le fond d'investissement EDIFICE CAPITAL dont l'unique but est spéculatif à l'instar de ORPEA pour les maisons de retraite avec les conséquences désastreuses que l'on connaît.


Cette décision, à l'encontre des intérêts de ses administrés, restera comme une marque indélébile sur le bilan de M. De Carville plus soucieux de défendre les intérêts privés d'une médecine libérale que celle de citoyens déjà fortement impactés par la crise de l'Hôpital et le manque de praticiens.


Longue vie au centre de santé des Sénons !!!




Posts récents

Voir tout
bottom of page