top of page

Communiqué: Dégradations du gymnase COSEC aux Champs Plaisants.

Avec cette nouvelle attaque contre le bien commun des Sénonais, et particulièrement des habitants des champs plaisants, avec un équipement accueillant les élèves, enseignants du collège des Champs Plaisants, mais aussi associations sportives et pompiers de la ville, encore une fois ce sont les habitants qui sont pénalisés, empêchés de vivre sereinement dans leur quartier.

Et à nouveau, c'est à notre ville qu'incombent les frais de remise en état.

En espérant que cette fois les assureurs prendront leur juste part du préjudice.


Nous souhaitons condamner fermement ces agissements néfastes, et espérons que la police et la justice feront leur travail rapidement pour identifier le ou les auteurs, et les punir comme il se doit pour ce type de dégradations intolérables.


Nous voulons également faire part de notre surprise quant-à la l'absence de sécurisation de cet établissement appartenant à la Ville de Sens.


Voilà qui démontre une nouvelle fois s'il était besoin l'inefficacité de la doctrine chère à la Majorité municipale de la ville de Sens depuis 10 ans du "tout vidéo protection". Alors même que 115 caméras  déployées dans la ville représentent une charge financière  très importante et représentent autant d'investissements qui ne sont pas dirigés vers des moyens humains sur le terrain, bien plus efficaces.


Comme nous le disons régulièrement, nous sommes en faveur d'une présence humaine de gardiens de la paix  au plus près de la population, plutôt que de fausses solutions technologiques à l'efficacité douteuse et au coût élevé.




Comments


bottom of page