QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes des citoyennes et citoyens Sénonais désireux d'agir ici et maintenant pour que notre ville s'engage dans une politique écologique et solidaire, qui lui permettra enfin de réaliser son potentiel et de devenir une municipalité modèle, à l'heure où les risques environnementaux et sociaux sont plus élevés que jamais.
Notre liste est soutenue par Europe Ecologie Les Verts, La France Insoumise, le Parti Communiste Français, et Génération Ecologie

Sens - écologie et solidarité a adopté :
 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Logo EELV
FIlogo.png
logo PCF.png
logoGenerationEcologie.png
TRACT V5 FINAL.jpg

Abonnez-vous à notre liste de diffusion :

Ludovic AUDIARD

Si la politique est une drogue comme le disent certains, alors je suis accroc depuis longtemps. Il paraît qu’à trois ans dans mon bain d’enfant, j’égrenais les noms des candidats à la présidentielle de 1995… Avec déjà une préférence pour ceux de gauche !


Après avoir passé une partie de ma vie à observer et commenter comme jeune journaliste pigiste puis saisonnier pour le quotidien de ma ville de naissance et d’adolescence, le Puy-en-Velay (Haute-Loire), j’ai voulu passer du côté de ceux qui agissent.

D’abord dans ma vie professionnelle en devenant professeur d’histoire-géographie et de section européenne au lycée de Sens. Cela fait maintenant quatre ans que je vis à Sens, en étant passé par le collège de Paron et depuis trois ans au lycée Janot où mon métier - bien que particulièrement demandeur en énergie et peu fournisseur en argent… - ne m’a jamais autant épanoui et apporté au contact des jeunes générations. Ecouter, transmettre et aider en fait le plus beau métier du monde.


Ensuite en soutenant le projet de Sens Ecologie et Solidarité.

Je ne suis d’aucun parti, d’aucune chapelle, mais de tous les combats juste et projets ambitieux que porte notre collectif.

Parce qu’il réunit enfin tous les défenseurs de l’écologie et du progrès social, sans regarder d’où ils viennent.

Parce que ses membres sont animés d’une noble et belle ambition, celle de travailler pour elle, sans envies personnelles ou carriéristes.

Parce que notre belle ville mérite mieux que le conservatisme actuel, qui la fait s’éteindre à petit feu elle et ses habitants.

 

Réseau de transports et plan d’urbanisme d’un autre âge, vie culturelle pauvre, commerces de centre-ville abandonnés, ZUP laissée à l’écart de la ville, aucune volonté de transition vers un modèle écologique et social d’avenir… Il y a tant à faire, tant de choses à faire bouger.
Sens doit utiliser son glorieux passé pour devenir une ville du XXIe siècle au lieu de l’enfermer dans le siècle précédent.

C’est le sens de mon engagement.
 

L’autre grande passion de ma vie est le sport de compétition. Dans la pratique comme dans l’encadrement de jeunes ou dans la participation à la vie de chacun de mes clubs.

Ballon rond d’abord pendant dix ans, athlétisme ensuite pendant dix autres années dont quatre à l’UA Sens, triathlon, maintenant avec Sens Triathlon.

Un autre nouveau défi.

 

Le sport comme la politique, c’est une histoire d’engagement, de convictions et de combats. Des combats à mener, et à gagner !