QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes des citoyennes et citoyens Sénonais désireux d'agir ici et maintenant pour que notre ville s'engage dans une politique écologique et solidaire, qui lui permettra enfin de réaliser son potentiel et de devenir une municipalité modèle, à l'heure où les risques environnementaux et sociaux sont plus élevés que jamais.
Notre liste est soutenue par Europe Ecologie Les Verts, La France Insoumise, le Parti Communiste Français, et Génération Ecologie

Sens - écologie et solidarité a adopté :
 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Logo EELV
FIlogo.png
logo PCF.png
logoGenerationEcologie.png
TRACT V5 FINAL.jpg

Abonnez-vous à notre liste de diffusion :

Ludivine AMDOUNI BOURSIER

Je connais Sens depuis les années 2000, j'y ai effectué une bonne partie de ma scolarité puis j'y ai gardé un ancrage en revenant y vivre de temps en temps.

Aujourd'hui je souhaite mettre mes compétences à profit de la liste écologique solidaire et citoyenne de Sens afin de préparer le territoire aux risques systémiques, aux changements climatiques et globaux, ainsi qu'aux effondrements en cours (biodiversité, social, politique..) et à venir. C'est dans ce cadre que je travaille sur la résilience globale du programme, mais aussi plus spécifiquement sur l'atelier risques -adaptation-résilience.

Titulaire d’une licence en Biologie des organismes et évolution et d’un master en Biodiversité écologie et évolution, j'ai acquis des savoirs et compétences scientifiques en écologie.

Passionnée par la faune et la flore, j'exerce des activités naturalistes, et suis particulièrement intéressée par la biodiversité des milieux agricoles, prairiaux et forestiers. Engagée pour la protection de la biodiversité et des habitats, je suis notamment conservatrice bénévole au Conservatoire d’espaces naturels.

 

J'ai d'abord travaillé dans l’horticulture (titulaire d’un BTSA Horticole) et dans l’insertion de publics en difficulté en ateliers écologie et horticulture (titulaire d’un certificat de Monitrice d’atelier).

 

De 2015 à 2018, je suis chargée à la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité de mobiliser l’expertise et la littérature scientifique pour produire des synthèses des connaissances scientifiques relatives à la biodiversité, à destination de différents publics, via divers outils : revues systématiques, synthèses bibliographiques, consultation d’experts par la méthode Delphi (dont j'ai rédigé un livret méthodologique). Je travaille particulièrement sur des revues systématiques en y apportant un soutien méthodologique et opérationnel.

Un autre pan de ma mission consiste à rédiger des notes synthétiques pour le ministère de la Transition écologique et solidaire sur des sujets présentant des enjeux de biodiversité pour les politiques publiques (pollution lumineuse, déclin des insectes, biodiversité et gestion forestière, solutions fondées sur la nature, etc). Enfin, je participe au projet de guide sur les méthodes de synthèses de connaissances.