QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes des citoyennes et citoyens Sénonais désireux d'agir ici et maintenant pour que notre ville s'engage dans une politique écologique et solidaire, qui lui permettra enfin de réaliser son potentiel et de devenir une municipalité modèle, à l'heure où les risques environnementaux et sociaux sont plus élevés que jamais.
Notre liste est soutenue par Europe Ecologie Les Verts, La France Insoumise, le Parti Communiste Français, et Génération Ecologie

Sens - écologie et solidarité a adopté :
 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Logo EELV
FIlogo.png
logo PCF.png
logoGenerationEcologie.png
TRACT V5 FINAL.jpg

Abonnez-vous à notre liste de diffusion :

Gaëlann BUREAUX

Gaëlann Bureaux, 45 ans, chef de service dans un établissement spécialisé (accueil d’enfants handicapés). Je travaille à Montargis. J’ai travaillé dans la petite enfance, l’enfance /jeunesse et le social.

Je suis installée à Sens depuis 11 ans avec mon mari et mes trois enfants.

 

Nous avons choisi de nous installer à Sens pour élever nos enfants dans un environnement et un cadre de vie agréable.

J’aime cette ville et j’aimerai participer à son amélioration pour l’ensemble de ses habitants.

J’aime le théâtre, les conférences, les expositions, les propositions culturelles variées.

 

Mon rythme de vie est soutenu, mais je m’engage aujourd’hui malgré les contraintes de la vie quotidienne pour porter mes convictions.

Les points importants pour moi :

 -  Le respect de l’environnement dans lequel nous vivons

 -  L’accès à une alimentation saine pour tous

 -  L’éducation des enfants et des adolescents (peu de propositions sont faites aujourd’hui pour ces derniers)

 -  Le soutien aux associations qui permettent des espaces de rencontres et qui sont riches de propositions                pour le « vivre ensemble »

 -  La gestion des déchets

 

Ce qui me hérisse aujourd’hui à Sens : Tout en affirmant vouloir soutenir le centre ville, il se crée encore de nouveaux supermarchés, à croire qu’à Sens nous passons notre temps à manger !). Se promener en ville avec ses enfants en vélo ne se fait pas en sécurité. Les quais rénovés c’est une très bonne idée, mais pourquoi n’a-t-on pas mis les promeneur (vélos, piétons) au centre de ce projet ?

 

Au-delà de la question municipale, je suis inquiète pour l’avenir de mes enfants dans un monde où les lobbys font passer leur intérêt financier avant l’intérêt collectif des populations au risque de détruire notre santé, notre environnement.