QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes des citoyennes et citoyens Sénonais désireux d'agir ici et maintenant pour que notre ville s'engage dans une politique écologique et solidaire, qui lui permettra enfin de réaliser son potentiel et de devenir une municipalité modèle, à l'heure où les risques environnementaux et sociaux sont plus élevés que jamais.
Notre liste est soutenue par Europe Ecologie Les Verts, La France Insoumise, le Parti Communiste Français, et Génération Ecologie

Sens - écologie et solidarité a adopté :
 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Logo EELV
FIlogo.png
logo PCF.png
logoGenerationEcologie.png
TRACT V5 FINAL.jpg

Abonnez-vous à notre liste de diffusion :

Fanja RAKOTOMALALA

Je me suis installée à Sens avec mon compagnon et mes deux enfants il y a 5 ans.

Je travaille à Sens en tant qu’Assistante Sociale dans une association du domaine de la santé.

Depuis une dizaine d’année, j’ai principalement exercé au sein du secteur associatif (accueil migrants, santé mentale, addiction) et aussi du secteur hospitalier (violences conjugales et intrafamiliales, APHP).

J’ai également une expérience de Bénévolat (Solidarités Nouvelles face au Chômage (Paris 20ème) et apporte ma voie dans toutes les luttes qui me semble justes (par ex. casse de la MJC).

 

Au cours de ces 5 années à Sens en tant que citoyenne et professionnelle de terrain je constate un manque de volonté politique concernant les actions à mener auprès de la jeunesse (dont une partie est en réelle difficulté), concernant l'Écologie (développer l’offre de transport, favoriser les modes de déplacement doux : vélos, piétons), concernant la culture (disparition de la MJC , disparition du cinéma en centre-ville).

 

Je regrette qu’une partie de la population ne souhaite plus participer à la vie citoyenne voire est exclue des décisions qui les concernent. Il est urgent de proposer un projet alternatif et enthousiasmant pour Sens !

Convaincue qu’une autre voie est possible pour ma ville, je rejoins ce collectif citoyen afin de participer au changement local lors des municipales 2020.

Ce collectif est pour moi un espace de réflexion pour des propositions concrètes de changement. Les valeurs qui m’animent sont : la Solidarité, le Respect de la Nature et l’Interculturalité.