QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes des citoyennes et citoyens Sénonais désireux d'agir ici et maintenant pour que notre ville s'engage dans une politique écologique et solidaire, qui lui permettra enfin de réaliser son potentiel et de devenir une municipalité modèle, à l'heure où les risques environnementaux et sociaux sont plus élevés que jamais.
Notre liste est soutenue par Europe Ecologie Les Verts, La France Insoumise, le Parti Communiste Français, et Génération Ecologie

Sens - écologie et solidarité a adopté :
 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Logo EELV
FIlogo.png
logo PCF.png
logoGenerationEcologie.png
TRACT V5 FINAL.jpg

Abonnez-vous à notre liste de diffusion :

Claude BUREAUX

Tout naturellement, en tant que jardinier militant associatif, à la suite des marches pour le climat, j’ai rejoint les ami(e)s de Sens – Ecologie et Solidarité afin de m’investir dans l’action locale à Sens.

Après cinquante ans de bons et loyaux services au Museum d’Histoire Naturelle (Jardin des Plantes) de Paris, et quinze années d’activités à la Maison de la Radio (France Info) comme « chroniqueur jardin », je suis depuis 2012 un citoyen de notre belle ville ; la seule du département de l’Yonne à être labellisée « 4 fleurs ».

Aujourd’hui, je félicite les jardiniers des espaces verts de la ville ainsi que tous les citoyens acteurs du fleurissement. Je m’engage à aider au développement de la végétalisation de TOUS les quartiers, ainsi qu’à œuvrer à la protection de notre patrimoine paysager et à la biodiversité naturelle de notre territoire.

 

Je désire participer à l’installation de plantes mellifères dans les espaces publics pour accueillir les abeilles et les insectes utiles.

Je souhaite la création de jardins partagés, de potagers solidaires, de jardins pédagogiques au sein des écoles, en respectant les gestes éco-responsables tel que le paillage, la récupération de l’eau de pluie, le compostage, et l’utilisation de produits naturels d’aide à la culture.

 

La municipalité a le devoir d’aider les associations œuvrant au fleurissement, à la protection de la nature et de l’environnement, au jardinage citoyen et de naturalistes.

 

Claude Bureaux

Maître jardinier

Officier du mérite agricole

Membre d’honneur et administrateur de la Société Nationale d’Horticulture de France

Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Commandeur des Palmes Académiques

Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

Membre du Comité National des Villes et Villages Fleuris (Jury régional Île de France, départemental de l’Yonne)

Jury du Comité National des Jardins Potagers

Membre d’Honneur de l’Association des « Jardins du Cheminot » (Jardinot)

Membre d’honneur de l’Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture