QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes des citoyennes et citoyens Sénonais désireux d'agir ici et maintenant pour que notre ville s'engage dans une politique écologique et solidaire, qui lui permettra enfin de réaliser son potentiel et de devenir une municipalité modèle, à l'heure où les risques environnementaux et sociaux sont plus élevés que jamais.
Notre liste est soutenue par Europe Ecologie Les Verts, La France Insoumise, le Parti Communiste Français, et Génération Ecologie

Sens - écologie et solidarité a adopté :
 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Logo EELV
FIlogo.png
logo PCF.png
logoGenerationEcologie.png
TRACT V5 FINAL.jpg

Abonnez-vous à notre liste de diffusion :

Christian RIGAULT

Je suis né à Sens le 03 Février 1957 (bientôt 63 ans). J'ai deux fils, âgés de 34 et 31 ans, respectivement Pompier Professionnel et Menuisier.

 

Après plusieurs métiers exercés dans le secteur privé, je suis entré dans la Fonction Publique en 1978.

Je suis retraité de la Police Nationale. En fin de carrière, j'étais responsable régional de l'Armement en Guyane.

 

J'ai fait le choix de suivre l'exemple de mon père, humaniste et syndicaliste convaincu. Durant toute mon activité professionnelle, j'ai exercé des responsabilités sociales et syndicales. Entre autres, Secrétaire Général Départemental de la CFTC, administrateur à la CAF, Défenseur Prud'homal, Référent auprès de la Mission Locale de Sens pour l'ENP, responsable d'une Section SGP-FO ...

 

J'ai fait parti du Comité de soutien pour la liste à Jean Cordillot.
Je fais ici une parenthèse nécessaire :

C'est à cette occasion que plusieurs d'entre nous avons initié le projet d'un Festival International, intitulé LA FÊTE DES TAMBOURS DU MONDE.

Lors d'un vote au Conseil Municipal, ce projet a dû s'incliner devant celui qui a été défendu par l'opposition menée par Mr SERRE, à savoir l'IESY "LE PÔLE DE FORMATION 58-89", situé Rue Victor Guichard. Nous avons regretté l'abandon de ce Festival pour les motifs suivants :

1 ) Nous avions des promesses de subventions, européenne, nationale ...

2 ) Il reposait sur notre légende sénonaise.

3 ) Elle avait vocation, sur 3 jours, de dynamiser le Commerce au cœur de la ville et des quartiers, ainsi que les écoles.

4 ) Son organisation, sa préparation et sa mise en œuvre nécessitaient des emplois et formations divers, existants, à développer ou à créer.

Pour info, "La Fête de l'Âne" et autres festivités ont été mises en place pour "compenser" ce choix.

Je reste persuadé que ce projet, unique au monde, reste un des plus beaux outils de développement de notre ville.

 

J'ai adhéré une seule année au Parti Socialiste

 

Depuis Novembre 2018, je participe activement au Mouvement Gilets Jaunes (GJ).

J'ai été le rédacteur de la première lettre, adoptée à l'unanimité, qui a été adressée aux Groupes Parlementaires et Députés Indépendants début Décembre 2018.

Au fil des mois, un groupe dynamique, une personne en particulier, élabore de nombreux tracts et anime de nouvelles actions, auxquelles certains d'entre vous participent.

Le Mouvement GJ abrite des femmes et des hommes aux grandes qualités morales et intellectuelles.

 

Dès la conception de ce projet de liste citoyenne Sens - Ecologie et Solidarité pour les municipales, certains ont émis l'idée d'y intégrer au moins une personne GJ. Je n'ai pas pu participer aux ateliers, les réunions et actualités du Mouvement GJ subissant chaque fois les mêmes contraintes sur le calendrier.

Mais je peux suivre régulièrement les avancées et participer aux choix effectués.

 

Bien que fidèle à la France Insoumise, c'est au titre de GJ que je demande humblement à figurer sur la liste municipale, dans les 10 premières places si possible.

Je pourrai ainsi aider efficacement cette nouvelle équipe municipale qui a pour atout sa jeunesse de cœur.

 

Notre Devoir est d'agir avec force dans le seul intérêt de nos concitoyens, de dessiner l'avenir de SENS avec sagesse, et de préserver la beauté de nos biens communs et naturels...